Marilyn Garcia
Bernard:
Formation en France et en Inde:
Elle débute ses études de danse classique indienne Odissi auprès de Flora Devi en 1994 puis à partir de 1995 auprès de son Maitre Shankar Behera en France puis en Inde.
Son amour pour la danse indienne l'a également conduite à travailler avec d'autres professeurs de danse traditionnelles, folkloriques et Bollywood en Inde.
D'ailleurs, elle y retourne tous les ans afin de s'y ressourcer..
Son expérience artistique:
Depuis 1997, elle se produit en tant que danseuse Odissi dans différents spectacles en solo, en duo avec Magali Lo Pinto, et Sandrine Da Costa .
Egalement avec Flora Devi le 21 juin 2004 à Nice , place Massena en première partie de David Guetta ( Spectacle traditionnel et contemporain UTOPIA).
Elle danse également au sein de la Compagnie de Danse Indienne Bollywood qu'elle a crée en 2008, "Indian Dance Navrasa " laquelle se compose de 2 à 7 danseuses.
Elle a tourné pendant 3 ans ( 2001 à 2004) dans le spectacle théatral "Indiana" en tant que comédienne et danseuse.
Elle tourne dans un nouveau Spectacle de danse, musique et contes " Chandra" accompagnée par Marc Daniel aux tablas, sitar et flute bansuri.
Elle se produit dans les écoles primaires, les collèges , les lycées, les maisons de retraite, les centres aérés, les médiathèque etc...
Son expérience pédagogique:
Installée dans les Alpes Maritimes depuis 2000, elle y enseigne son art aux adultes, adolescents et enfants dans différentes écoles de danse de la région.
Elle anime des ateliers "Découverte de l'Inde " par l'intermédiare des Contes, de la gestuelle, du mime et de la danse aux enfants à partir de 5 ans et aux adultes.
Son expérience avec l'Inde:
Ayant séjourné et voyagé à plusieurs reprises en Inde, elle organise au sein de l'association Navrasa à Grasse de multiples activités autour de l'Inde : Stage de cuisine , cours d'hindi, découverte du cinéma indien, projection photos, soirées indiennes...
"Autant dire que sa passion et sa vocation en font une digne ambassadrice d'un art traditionnel enfin ouvert à l'Occident"
FILO Radio FM+ Montpellier en 1998
|